Paroles de Femmes propose à des femmes de tous âges et de tous horizons de se retrouver autour d'un petit-déjeuner pour une conférence suivie d'un temps de partage.

Les thèmes et les conférenciers choisis sont très variés et favorisent une réflexion, des prises de conscience et interpellent les femmes dans ce qu'elles vivent.

L'intérêt de ces rencontres tient autant à la grande qualité des intervenants qu'à la richesse et la profondeur du temps de partage qui s'ensuit à table.

En effet, il ne s'agit pas de débattre mais de témoigner en vérité autour d'une question qui nous invite à réfléchir sur sa vie et sa propre expérience à la lumière de la conférence.

Les règles de ce partage sont la confidentialité, l'écoute bienveillante et respectueuse, l'ouverture à l'intériorité ...

Ce climat invite à oser être soi-même tout en s'enrichissant du témoignage des autres.

Pour vous tenir informées de nos prochaines conférences Paroles de Femmes Bruxelles


Conférence annulée

en raison des circonstances actuelles.

Elle sera reportée ultérieurement

 

 

Au château Sainte-Anne

Rue du vieux moulin, 103

1160 Auderghem

 

 "Mieux prévenir et traiter

les affections cancéreuses :

l'importance d'un soutien de qualité"

 

par Darius Rhazavi

 

La prévention et le traitement des affections cancéreuses a progressé ces trente dernières années grâce à la recherche fondamentale, aux technologies diagnostiques et aux développements de la chirurgie, de la radiothérapie, de la chimiothérapie et de l’immunothérapie.

La guérison est donc aujourd’hui de plus en plus de l’ordre du possible. Les traitements du cancer, s’ils sont de plus en plus efficaces, restent cependant encore trop souvent inconfortables en induisant des effets secondaires réversibles et parfois même irréversibles.

Le fait que le pronostic des traitements reste très souvent incertain a comme conséquence que la plupart des affections cancéreuses présentent des évolutions qui nécessitent des efforts d’adaptation de plus en plus longs.

La présentation abordera les aspects psychologiques associés à la prévention et au traitement des affections cancéreuses et l’importance du soutien dans ces contextes.