Paroles de Femmes propose à des femmes de tous âges et de tous horizons de se retrouver autour d'un petit-déjeuner pour une conférence suivie d'un temps de partage.

Les thèmes et les conférenciers choisis sont très variés et favorisent une réflexion, des prises de conscience et interpellent les femmes dans ce qu'elles vivent.

L'intérêt de ces rencontres tient autant à la grande qualité des intervenants qu'à la richesse et la profondeur du temps de partage qui s'ensuit à table.

En effet, il ne s'agit pas de débattre mais de témoigner en vérité autour d'une question qui nous invite à réfléchir sur sa vie et sa propre expérience à la lumière de la conférence.

Les règles de ce partage sont la confidentialité, l'écoute bienveillante et respectueuse, l'ouverture à l'intériorité ...

Ce climat invite à oser être soi-même tout en s'enrichissant du témoignage des autres.

Pour vous tenir informées de nos prochaines conférences Paroles de Femmes Bruxelles


 

"Etre l'artisan de son bonheur"

ou mieux comprendre "l'Estime de soi et l'Estime du Soi"

par

 

 Isabelle d'Aspremont Lynden

 

Le vendredi 10 mai 2019

De 9h à 11h3O

 

Au Royal Léopold Club

Avenue Adolphe Dupuich, 42

1180 - Bruxelles - Uccle

 

"Etre l'artisan de son bonheur"

par

 Isabelle d'Aspremont Lynden

 

Isabelle d’Aspremont Lynden est conseillère en relation d’aide, animatrice, auteure et conférencière. Avec Jean Monbourquette, qu’elle décrit comme «le  médecin de l’âme», elle a participé à l’écriture de «Stratégies pour développer l’estime de soi et l’estime du Soi» et de «Demander pardon sans s’humilier». Elle fonde à la suite l’Association Internationale (Canada, Suisse et Belgique) de l’Estime de Soi et de l’Estime du Soi dans le but de promouvoir ce mouvement de croissance psychospirituelle et de former des multiplicateurs.

Les thèmes de son enseignement correspondent aux titres des ouvrages de Jean Monbourquette, qu'elle contribue à faire connaître et apprécier en Europe.

L'estime de soi est une affaire d'intériorité. Elle est l'ensemble des jugements positifs que nous maintenons sur nous-mêmes à travers l'image, le dialogue et le ressenti que nous portons sur nous. Plus nous devenons conscients de nos représentations sensorielles, plus nous pouvons les gérer et devenir artisans de notre bonheur.

Durant la conférence, Isabelle D'Aspremont définira l'estime de soi et l'estime du soi et nous expliquera les diverses articulations qui existent entre elles. Loin de s'opposer l'une à l'autre, nous verrons comment elles se complètent et s'enrichissent mutuellement.

Elle s'arrêtera notamment sur le concept du bonheur, indissociable de l'amour, de la confiance en soi et de sa mission de vie.