Pour vous tenir informées de nos prochaines conférences Paroles de Femmes Bruxelles


Prochaine conférence


 Vendredi 12 Octobre 2018

De 9h00 à 11h 30

 

 

" Oser la joie au cœur de la souffrance " 

par

Anne-Dauphine JULLIAND

 

 

Anne-Dauphine Julliand, écrivain, essayiste et réalisatrice a touché un public très nombreux par ses deux livres : "Deux petits pas sur le sable mouillé" et "Une journée particulière", qui parlent de l'immense douleur de perdre sa fille Thaïs, atteinte de maladie génétique, puis de l'annonce de la maladie de la seconde, Azylis. Celle-ci mourra aussi, 10 ans plus tard, au moment où son film "Et les Mistrals gagnants" sort en salle, qui connaîtra le succès que l'on sait.
Elle viendra nous partager ce qui fait sa force, cette audace d'oser la joie au coeur de l'épreuve. 
Son témoignage exceptionnel est une invitation à goûter la vie au présent.

 

 

 


Programme des conférences suivantes:


Le 23 Novembre 2018

 "Apprivoiser sa culpabilité" 

par

Catherine Périssol

 

 

J'aurais dû, je devrais, je dois, il ne faut pas… Chez chacun d'entre nous la culpabilité surgit et fait souffrir. Pour un oui, pour un non...mais jamais pour un rien. Car la culpabilité a un sens. Un sens qui débute dans la biologie. A nous de le décoder afin de recouvrer notre liberté intérieure et nous responsabiliser d'être qui nous sommes.

 



Le 25 janvier 2019

 

" Un regard peut tout changer"

par

Aubry Pierens 

 

 

Marié et père de 4 enfants, ancien publicitaire et actuellement conseil en stratégie et management, Aubry Pierens nous invitera un instant à regarder le monde avec d'autres yeux. A partir d'expériences, d'observations et de réflexions tirées de sa vie professionnelle et de sa vie personnelle. Il nous propose de réapprendre à vivre pleinement nos vies, grandir et faire grandir dans nos responsabilités et échapper aux multiples illusions de l'existence.